Les Renegayz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Renegayz

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier

+10
LaoSta
Canardo
Koudro
kasani
Canarchy
Miaou
Zoub
Hori
Samurai-Deeper
Shepherd
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shepherd
Renegat en mousse

re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Empty
MessageSujet: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:18

Ce qui suit n'est pas forcément la vérité mais n'est ni en mensonge... mais qui sait ce que peut nous réserver notre destinée! Nous sommes dans les contrées d'Amakna, dans le pays de DOFUS! Moi, modeste et jeune aventurier, parcourait pour ainsi dire le monde en quête de ces mystères... Bien sûr, je ne pouvais pas accomplir de grandes choses mais à mon étonnement, je me débrouillais pas si mal dans l'apprentissage des tactiques et de mes sorts... Cependant, un événement peut nous marquer à tous jamais et reste graver dans les mémoires aussi longtemps que la rivière qui a érodé la pierre et qui continue de couler. Je vais le raconter de ce pas!
Il y avait un endroit en Amakna, je me souviens plus très bien où, ni très bien quand... tout ce dont je me rappelle c'est cette chaleur des tropiques et mon niveau... 64. J'appartiens à la classe des Srams, ête réputé sournois mais non moins sympathique, faîtes attention jeune badauds à ne pas vous faire détrousser! Qui sait si je ne suis pas passée par là.
Ce lieu, pour y revenir, était un lieu de recrutement, les guildes se formaient aux aléas des guildalogemmes reçus en l'honneur des combats, plus rares qu'une pierre précieuse...J'entrai d'abord dans la Evil-Stars, Guilde de renom et de gloire mais les piliers de cette guilde se sont effondrés ne laissant derrière eux qu'un large temple en ruine, victime de tous ces départs... et moi je retrouvai enfin une liberté nouvelle. Cependant, les journées passées à être seuls n'étaient plus aussi brillantes que je l'aurais pensée. Je me résolus donc à me mettre en quête d'un nouveau groupe pour pouvoir rire, m'amuser, plaisanter, jouer avec eux...C'est ainsi qu'on revient à ce jour fatidique!
Je cherchais en vain une guilde qui pourrait au mieux représenter mes joies et mes peines cependant je fus fort déçu de voir que le monde était rempli de petites guildes qui n'avait soif que de pouvoir. J'entendis parler des "Rénégats" et de leur lieu de recrutement, de leurs mesures drastiques de recrutement et de tout l'honneur de porter leur blason... Quelle tentation, quelle folie! Emporté par le vent, je me retrouvais devant le grand bâtiment... Le coeur battant dans mes tempes. Le temple comportait une large entrée, un blason doré d'or sur la porte, un "R" Rouge sang d'un style ancien et le fond noir... Il y avait la queue: une trentaine d'aventuriers en rang d'oignon devant moi, je me résolus tout de même à attendre, remplie d'excitation et de crainte. Je frémissais sur place... Je voyais les gens sortir un par un, les uns déçus, les autres tristes, certains contents d'avoir essayé, sans regret. J'en vus un, je ne me souviens plus de son nom ni de sa classe, mais il portait le blason et la file que nous étions le regardait avec grand étonnement.... Il s'en est allé vaillament porté les couleurs de sa nouvelel patrie, de son nouveau "chez-soi".
Des jeunes se rassemblaient en troupe derrière moi, chacun voulant essayer à leur tour de poser une candidature crédible.
Deux mots résonnèrent très fort et mirent mon coeur sens dessus dessous:
" Au suivant"
Je n'avais même pas remarqué que c'était mon tour, et dans ma précipitation, je m'emmêla les pieds et tomba sur une marche d'escalier... Le sol éclata mon nez, la foule éclata de rire. Je perdis 5 Pdv mais je me résolus à manger un peu de pain pour les regagner...
J'entrai... La première chose qui me frappait était la fine décoration intérieur, tapissé de part et d'autre de noir et de rouge....Ensuite, la masse de personnes qui étaient assemblées derrière des barrières, sans doute des badauds venus se distraire en contemplant. Je remarquai enfin les membres des "rénégats", étrangement sapé de noir et portant tous des cagoules noirs à la manière de chevalier de la table ronde...Seul était visible leurs auras de puissance: les éclairs vibraient autour d'eux et les feuilles de papier posés sur la table devant eux virevoltaient, affectés par une si puissante aura..Je remarquai leur prestige... leur prestance et même leur gloire et leur honneur. Je tremblais comme ces feuilles posées devant eux même si ces tremblements étaient intérieurs. Mon sang bouillonnait.
Enfin l'un d'eux se leva et prit la parole:
" Bienvenue noble aventurier, tu es sans doute ici dans le but d'entrer dans notre guilde, veuille te présenter et exposer tes raisons...."
"b-b-b.. bien..." disais-je non sans balbutier provquant des gloussements de la foule.
Je pris une grande respiration, j'avais l'impression que mon coeur allait bientôt briser ma cage thoracique allant deça et là .. et j'imaginais toute la panique de la salle en voyant un coeur bouger comme un fou sans pouvoir l'arrêter...et sans magie aucune.
" je m'appelle Sherpy...."
Je rougis et la foule se mit à rire de plus belle...
"Silence! Nous ne jugeons pas les personnes sur leur prénom ou leur physiques mais sur leurs qualités morales...Continue SHERPY je suis navré de cette inconvénient..."
" et bien erm, je suis une Sram.. je suis level 64... j'ai un petit familier que j'adore mon minimino et mon bwak qui est mort malheureusement mais je souhaite pouvoir le ressuciter... heuu je fais des cookies à la maison... Je suis plutôt rieuse et blagueuse! Je déteste cacher les problèmes et je suis plutôt franche..."
<Silence des plus tendus dans la foule> A ce moment précis, vous n'imaginez pas comment un poids pèse sur vous, par poids j'entends par là un conteneur rempli de jouet bien lourd made in China...
Je me mis à hésiter... Qu'avais-je à dire? sinon de me présenter? j'allais sans doute me soumettre aux choix impitoyables des juges postés devant moi...
" Heuu ben c'est tout voilà".
Les juges haussèrent les épaules et se regardèrent un moment...Je posai ainsi une question assez saugrenue:
" Dois-je montrer ma vaillance au combat?"
<Nouveau rire de l'assemblée et des juges>
" Tu me sembles bien résigné à vouloir montrer ta force et ton courage et à la fois ta sagesse d'esprit sherpy mais j'ai une épreuve bien plus complexe pour toi! ou plutôt une question, une énigme..."
"Bien..."
" Un escargot est au fond d'un puit de 30m. Il monte de 3m le jour et redescend de 2 m la nuit... En combien de jours arrivera-t-il à sortir?"
Je réfléchis... j'admets que la réponse 30 jours me parraissait la bonne et pourtant il devait y avoir un piège, quelque chose qui montrerait que je ne suis pas de la même nature que les autres... Un sourire commença à s'esquisser sous la cagoule des juges me voyant plongée en pleine réfléxion... puis me vint la réponse!
" je dirais 27 jours car l'escargot monte de 3m met sort du puis à partir du 27ème il fait 3m et il s'en va!"
" félicitations!" Les juges sourirent et la foule était en délire!
" Je remarque ta prouesse à la réflexion, bien entendu, tout le monde s'est empressé de dire 30 mais toi tu as réfléchi... Le conseil réfléchira sur ta demande"
Ils se retirent tous.... me laissant seule et vacante, comme un animal au cirque contre la foule! Certains disaient: " allez Sherpy!" ou d'autres se moquaient "Sherpy llère sherpy lèère). De long instants s'écoulent, de nombreuses minutes deviennent des heures et la file que j'entrevoyais à travers la porte avait disparu. Peu à peu, les juges revinrent... Mon public ( si je pouvais l'appeler ainsi) était aussi excitée que moi ou du moins pour eux extérieurement...Une grosse goutte de stress perla sur mon front.
" Le conseil s'est recueilli et à pris sa décision....chacun son tour donnera sa décision et prononcera: Contre, neutre ou pour! L'ensemble des voix sera ainsi additionné et on déterminera si tu pourras adhérer à notre guilde!"
<Silence total du public...> J'appréhendais ce moment, ces grands instant de solitude! Je savais que chaque réponse pouvait me porter ou m'abaisser..
Et c'est ainsi que les juges commencèrent à se lever et crier haut et fort leur avis....

~SHERPY~ " Que vos épées restent accérées!"
Revenir en haut Aller en bas
Samurai-Deeper
Renegat
Samurai-Deeper

Feuille de personnage
Personnage Principal: Samurai-Deeper
Classe: Sram
Cercle:

MessageSujet: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:24

J'ai deja repondu POUR mais bon j''avou que je n'ai pas lu cette montagne ><
Hori
Seigneur Renegat
Hori

Feuille de personnage
Personnage Principal: Lorie
Classe:
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:19

La flegme de lire ._.
Zoub
Keukinou
Zoub

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 24 Déc - 21:04

x'D toussa sa me donne pas envie de lire ^^ A voir Ig s'tout
Miaou
Marshall D. Miaou
Miaou

Feuille de personnage
Personnage Principal: J'encule Canard
Classe: Sadida
Cercle: A sec :']

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 24 Déc - 21:07

Flemme²
Canarchy
Fuckin' Duck (Smoi² Meneur)
Canarchy

Feuille de personnage
Personnage Principal: Funky-Duck
Classe: Ecaflip
Cercle: 9x

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:56

Zetes des branleurs stoo²

[RP] Un Xelor vétu de Rouge se lève de son siège imposant, à sa gauche, un Sram, à sa droite un Cra.
Il lance à l'attention de la Sramette :
"Toi qui est venue jusqu'ici, tu attendra le reponse de notre Conseil. Voit tu nous autres Renégats (Ouais pas Rénégats) aimons prendre notre temps. Peut-être que notre réponse tardera, mais au moins tu sera fixée."

Il se rassois et souris, puis ajoute :
"Je n'ai aucune objection, je suis même plutôt Pour. Je laisse la suite a mes Fidèles compagnons, qu'il en soit ainsi."[/RP]

Dernière édition par Kanarchy le Lun 25 Déc - 23:16, édité 2 fois
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: MErci :)   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:52

POur ceux qui lisent le texte merci! JE sais que c'est dure mais c'est une idée originale ( ou du moins je trouve) ^^ à toute
Hori
Seigneur Renegat
Hori

Feuille de personnage
Personnage Principal: Lorie
Classe:
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:46

Ba ouais mais vu le paté ... ça motive pas trop ... si quelqun pouvait me faire un resumer Rolling Eyes

[Taggle et lit ça mange pas de pain ptain.]

[Ouais ouais je lis, rien d'autre a faire]

Apres avoir tout lu, un grand POUR est nécessaire, candid super un magnifique RP et puis vu que koin² en a fait un pourquoi pas moi ?
J'en profite pour dire que je vous encule tous Very Happy

[RP] Derrière le conseil des 3, se tenait dans l'ombre un homme d'une élégance rare, habillé d'une tunique bleue et d'un chapeau de la même couleur, par dessus ses vêtements d'un rouge sang tel le blason Renégats. Ses ailes demoniaques d'une telle grandeur ne pouvaient pas se cacher derrière son dos et se laissaient voir, ensanglantées et d'un rouge tout aussi sanglait que ses vêtements. Il s'approcha des juges et on distinguat alors la silhouette du guerrier de renom : Hori. La foule se tut subitement suite a l'entrée inatendue de ce heros, et le laissa parler : "Toi, sherpy, qui est venue parmis nous jusqu'ici sans prevoir ce que tu allais nous dire, est la seule a avoir réussi l'enigme de l'escargot, ce qui fait de toi quelqun d'un esprit vif, j'appuis ta candidature d'un Pour qui est selon moi bien mérité" Il s'en retourna dans l'ombre d'une obscure clarté, et disparut de nouveau attendant que quelqun qui en vaille la peine se presente devant eux[/RP]

Dernière édition par Hori le Mar 26 Déc - 13:20, édité 4 fois
kasani
Renegat suxor

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:08

Pour bonne candidature cheers
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: oui!   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:28

Very Happy merci bcp! j'espère que les pour vont continuer Smile
Koudro
Alpha & Renegat
Koudro

Feuille de personnage
Personnage Principal: Koudro
Classe: Osamoda
Cercle: 11x

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:07

Pour Very Happy
Canardo
Fake Meneur
Canardo

Feuille de personnage
Personnage Principal: Canardo
Classe: Crâ
Cercle: 17x

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:31

à tiens oublié de voter moi

Neutre, je ne connais pas Wink

Coin²
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: hehe fo que je te coze in game x)   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:16

hum hum faut que je te parle in game alors x)
LaoSta
Renegat Kikooleul
LaoSta

Feuille de personnage
Personnage Principal: LaoSta
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:08

Trop long à lire, flemme² (Et si ca vous plait pas, jvous sodom)
Pi jle connais pas....
NEUTRE
Essur-Ypap
Renegat suxor
Essur-Ypap

Feuille de personnage
Personnage Principal: Essur-Ypap
Classe: Enutrof
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:40

Sherpy, j'ai plusieurs choses à signaler. Ces faits sont hautement paradoxals, essaye d'améliorer ces points pour améliorer encore un peu plus si c'est possible, ta candidature !

Tout d'abord, un conseil de mise en place: Soigne ta présentation ( place des alinéas et des paragraphes. Saute une ligne entre chauqe paragraphe pour une plus grande limpidité, car je te le signale, moi non plus au début je n'était vraiment pas emballé à l'idée de lire ton texte ) 1 point négatif

Ensuite, un grand bravo pour ton texte, d'une grande qualité. Certains feigants ( dont je ne citerais pas le nom ) se sont découragés alors que ce texte était tout simplement parfait ! Tu te décris, et tu expose ici ton histoire... ce texte est très complet, bravo ! 1 point positif

Pour finir, t'es pas obligé de nous aduler ( "Seul était visible leurs auras de puissance: les éclairs vibraient autour d'eux et les feuilles de papier posés sur la table devant eux virevoltaient, affectés par une si puissante aura..Je remarquai leur prestige... leur prestance et même leur gloire et leur honneur" ) pour qu'on dise "pour", mais bon, vu que ca m'a flatté, 1 point positif Very Happy

Donc, si on fait le decompte, ca nous fait un "Pour" a fond !!
http://fourmica.actifforum.com
Hize
Seigneur Renegat
Hize

Feuille de personnage
Personnage Principal: Hizeaki
Cercle: 159

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:47

Bon texte!

Allez les gayzou on se met à lire!

De plus, s'accroche pour rentrer dans la guilde, signe d'une certaine motivation Smile

POUR!
beegeebogs
Fucking Renegat
beegeebogs

Feuille de personnage
Personnage Principal: Beegeebogs-athenus
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:37

Flemme² mais bon, pourquoi pas x')
-Konno-
Seigneur Renegat
-Konno-

Feuille de personnage
Personnage Principal: Missou
Classe: Pandawa

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:14

Grand POUR (et oui je l'avais dit)
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: hihi!   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:39

Merci Beacuoup les renegayz! Désolé , je n'ai pu répondre malheuresement car en fait ... j'ai été chez des potes pendant 3 jour mais ça me fait ENORMEMENT plaisir pour ceux qui lisent mon "petit" texte! Merci à ceux qui lisent et merci pour les pour!
Par contre niveau présentation, Je pense que c'est comem dans un bouquin! Tu as déjà vu des bouquins ou il sautent des lignes entre les paragraphes?! Par contre j'ai pas de tourne page pour les chapitres! lol!
Mais bon il est clair qu'en le relisant moi aussi j'ai eu du mal mais merci à vous quand même! Je vous aime bande de gayz!^^
Twisted Evil

Allez à Toute! en espérant ....
Essur-Ypap
Renegat suxor
Essur-Ypap

Feuille de personnage
Personnage Principal: Essur-Ypap
Classe: Enutrof
Cercle:

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:28

Oh que si mon coco ils sautent des lignes, et ca fait bien plus ésthétique Wink
Après, libre a toi de m'écouter ou pas Cool
http://fourmica.actifforum.com
Canarchy
Canarchy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:43

Va falloir conclure, on voit ça dans l'aprem.
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:20

ben wai dslé en ce moment je suis pas très actif car je suis dans une pas loin de la plage en bord de mer avec des potes!Je susi rentré chez moi mais je repars bientôt dslé les cocos! ^^
On se dit à bientôt ^^ ( en MP) Smile
Canarchy
Canarchy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:35

Tu repond pas a mes MPs keunnard x]
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:11

mdr, à mon avis, c'est mon mari "dans le jeu " qui nourri mes familiers ou me pexe parce que en ce moment je suis pas chez moi, mais dans une caze drôlement bien en solo! Smile alors wala! Bisous à Tous!
Shepherd
Renegat en mousse

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:15

huhu, merci Kanard je sais que tu me comprend espèce de tombeur va Wink
je t'aime fort Smile <s'éloigne en ricanant!> ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier   re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier Icon_minitime

re-candidature de Sherpy: Les fables d'un jeune aventurier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant